Notre histoire

Nous avons commencé notre activité en 1994, dans le massif de Belledonne

Après quelques années d’études dans la filière horticole et l’obtention de mon B.T.A, j’ai décidé en 1994, en partenariat avec Bénédicte, de m’installer sur un hectare et demi, partagé entre Venon dans le Massif de Belledonne, et Saint Martin d’Hères, produire des légumes et les commercialiser en circuit court, sur des marchés de détail.
En location précaire, nous eûmes la chance de trouver en 2000, un terrain de quatre hectares situé à La Frette sur la commune de Le Touvet, dans la Vallée du Grésivaudan. Nous avons donc pu poursuivre notre activité, avec comme projet d’installation : la conversion de notre exploitation en agriculture biologique.

Terrain en 2001

Nous avons commencé à semer et planter au printemps 2001 à la Frette et installé l’irrigation. En alternance nous récoltions le reste de notre production à Saint Martin d’Hères et Venon, en continuant les ventes sur les marchés. Avec Bénédicte, nous nous répartissions des journées côté Belledonne et Grésivaudan.
Après cette transition, nous avons monté une première serre, puis une deuxième …
Trois années de conversion plus tard, en 2004, nous avons obtenu la certification Agriculture Biologique, de l’organisme ECOCERT.

Le Jardin en 2009